2023-2024
Ingénieur Informatique
Ingénierie Système TWS auprès d'un établissement public de l'état
- Suivi des BackLogs Incidents/Tâches.
- Rebuild et reprise du périmètre
- Mettre en œuvre des solutions techniques
- Reporting
- Installation mise a disposition composant
- Centreon
- Astreinte
- Travail en relation avec N1
- Outils de Ticketing
- Scripting
- Teams / Méthode Kanban
- Linux (SUSE Linux Enterprise Server)
- Shell Bash
- Python
- AIX
- Centreon Nagios
- TWS
- Confluence
- Jira
- ELK ( La Suite Elastic : Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash )
2020-2022
Admin IT/Système
Administration, suivi, évolution et conseils sur les architectures Linux pour un grand compte du secteur de l'Énergie.
- Suivi des BackLogs Articles/Incidents/Tâches.
- Intégration, qualification et validation technique des livraisons en garantissant le respect des normes.
- et procédures de livraisons sur l’environnement d’intégration et de production.
- Rédaction de demandes d’évolution de la documentation et de faits techniques.
- Mise en production des socles techniques et applicatifs.
- Mise en place des politiques d’ordonnancement, de sauvegarde et supervision.
- Validation de l’exploitabilité des applications.
- Windows serveur 2008/ 2012
- Redhat 5.* / 7.2
- Tomcat / Jboss / Weblogic / OPX
- Tomcat : 8 & 9
- Apache : 2.4
- Weblogic: 12
- Oracle 11g / 12c / 19
- Virtualisation : Hyper-V (Vcenter, Vsphère Client).
- Supervision Monitoring : Nagios, Centreon, Tmart
- VTOM
- Docker
- Ansible
2018-2020
Coordinateur technique
Coordination de l’équipe d’exploitation pour un grand compte du secteur de l'Énergie , avec appuis et échanges entre les équipes Niveau 2 & Niveau 3
- Garantir le respect des indicateurs de pilotage
- Piloter et superviser les activités d’exploitation et d’administration des collaborateurs
- Diffuser les informations auprès des collaborateurs
- N2/demandes/analyses complexes avec le client
- Animer des réunions d’équipe
- Participer à l’amélioration continue des problématiques de l’équipe et du client.
- Participation aux Comités de suivi d’activité avec le client
- Appui technique auprès des collaborateurs
- Suivi des entretiens individuels des collaborateurs
- Windows serveur 2008/ 2012
- Redhat 5.* / 7.2 / Tomcat / Jboss / Weblogic / OPX
- Tomcat : 8 & 9
- Apache : 2.4
- Weblogic: 12
- V-TOM
2017-2018
Administrateur Système d’exploitation & supervision
Gestion de l’exploitation pour un grand compte du secteur de l'Énergie , avec appuis et échanges entre les équipes Niveau 2 & Niveau 3
- Détection d’alertes/diagnostic/résolution/communication/escalade.
- Surveillance des alertes sur 300 applications, 3 000 Serveurs , 12 000 users.
- Optimisation Technique : Compte rendu à destination du projet.
- Coordination et pilotage des incidents hardwares niveau 2.
- Planification d’interventions techniques / Communication auprès du client.
- Gestion des Faits marquants et des crises
- Analyse techniques
- Respect des SLA et indicateurs
- Outil Ticketing
- Windows serveur 2008/ 2012
- Redhat 5.* / 7.2 / Tomcat / Jboss / Weblogic / OPX
- Tomcat : 8 & 9
- Apache : 2.4
- Weblogic: 12
- Virtualisation : Hyper-V
- Ordonnanceur : Contrôl-M
- Supervision : Centreon, Tmart, Scom
- Contrôl-M
2016-2017
Administrateur système & Réseaux
Administrateur Systèmes & Réseaux SI en alternance
- Administration de plateforme
- Administration de Serveur
- Ticketing
- Ouverture de flux
- 2 Projets : OCS Inventory / Firewall Fortigate
- Gestion des incidents
- Office 365 / Exchange
- Active Directory
- Windows Serveur 2012,2008
- Ubuntu
- Ticketing: OTRS, GLPI
- Virtualisation : Hyper-V
- Fortigate